Ofélia Clermontois, Sophrologue


J'ai 55 ans, je suis sophrologue-relaxologue et j'ai le plaisir de vous accueillir sur mes lignes pour vous présenter mon parcours et mon activité.

J'ai découvert la sophrologie en 1994 dans le cadre professionnel en participant à une formation intitulée "animation de séance de sophrologie en entreprise". À l'issue de cette formation, j'ai animé des groupes de gestion du stress d'environ 10 à 12 personnes dans ma structure de travail.

Parallèlement, j'exerçais le métier de responsable de la formation continue et de la communication. Dans le cadre de ces fonctions, j'ai été amenée à accompagner de nombreux salariés dans leurs projets de développement professionnel ou de reconversion en travaillant avec eux sur la motivation, la confiance en soi et la valorisation de leurs potentiels et de leurs capacités.

Ce métier passionnant m'a permis de consolider mes aptitudes à l'animation de groupes et à l'accompagnement individualisé des personnes.

En 1998, j'ai créée une association de danse au sein de laquelle j'enseigne la danse africaine. J'incorpore dans ma pratique des techniques de respiration et de relaxation qui se révèlent très efficaces dans le lâcher prise corporel nécessaire pour danser.

En 2005, ma vie personnelle m'a conduit de nouveau vers la sophrologie dans le cadre d'une thérapie personnelle. Cette thérapie m'a permis de découvrir d'autres belles techniques. La sophrologie est devenue pour moi un art de vivre au quotidien.

En 2010, j'ai suivi une initiation à la danse thérapie qui est venue enrichir encore mes cours de danse africaine (travail sur la symbolique et l'énergie du mouvement, danse en conscience).

Au fil du temps, mes activités professionnelles, ma vie personnelle et ma vie associative se sont complétées et articulées de façon cohérente et harmonieuse. C'est ainsi que j'ai tout naturellement choisi d'aller vers le métier de sophrologue-relaxologue tout en continuant à donner des cours de danse africaine..

J'ai suivi la formation de sophrologie-relaxation énergétique à l'Institut Cassiopée (organisme de formation aux thérapies holistiques, affilié à la Société Française de Sophrologie) et j'ai obtenu mon certificat de praticien et maître praticien en sophrologie-relaxation énergétique en avril 2012.

Cette formation complète et dynamique m'a permis de renforcer ma pratique de la sophrologie et d'acquérir de nombreuses autres techniques de relaxation et d'énergétique très concrètes, à utiliser au quotidien.

Je suis heureuse aujourd'hui de mettre mon enthousiasme, ma joie de vivre et mon énergie au service de la personne et de son bien-être.

Je vous propose donc de vous accompagner vers le meilleur de vous-même et le confort du bien-être avec une palette de techniques à la fois simples, efficaces, agréables et ludiques.

Je vous invite à faire connaissance avec ce site en vous souhaitant un utile et agréable voyage sur mes couleurs.

Merci.


Mentions légales - Plan du site
Nathalie Pouget, Webmaster, Créatrice de sites internet personnalisés,